La production de contenus


 

  • B2B
  • Newsletters et chaines emails
  • Création de médias / vidéos
  • Ecrivain public

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La stratégie éditoriale


  • Veille et curation de contenus
  • Native advsertising
  • Creative writing
  • Marketing de contenus

Un travail au plus près de votre marque

Pour commencer, nous nous livrerons à un véritable travail d’écoute afin de cerner ce qui vous différencie de votre concurrence, quels sont vos clients et vos cibles, les sujets sur lesquels votre marque doit prendre la parole, les mots-clés privilégiés par votre stratégie marketing et construire ou affiner le storytelling de votre projet.

Nous pourrons alors définir ensemble une stratégie éditoriale et un calendrier de publication. Ceux-ci peuvent s’élaborer en commun ou nous être confiés intégralement : ils sont bien entendu validés par vos soins.

Nous procédons ensuite à l’écriture et à la livraison de textes clé en mains, optimisés pour le référencement web (ce qui comprend une recherche approfondie sur le thème retenu, la juste dose de mots-clés, une structure pensée pour le lecteur comme pour les moteurs de recherche, la présence de liens pertinents, l’écriture des balises métaIl s'agit des textes descriptifs destinés aux moteurs de recherche invisibles pour le lecteur.). Nous pouvons vous fournir simplement le texte au format Word ou l’intégrer directement dans votre back-office (et donc assurer la mise en page).

À la demande, nous pouvons bien sûr effectuer une recherche iconographique (images libres de droits à un format web), et même réaliser, pourquoi pas, des infographies, des vidéos, des photos inédites.

Tout texte livré par nos soins est bien évidemment unique (pas de plagiat ni de « recyclage »). Ces textes peuvent être des articles spécialisés sur les thèmes forts de votre projet comme des sujets plus courts, plus « consommables » et viraux, des descriptifs de produits, des pages sur l’histoire de votre marque… Tout ce qui vous passera par la tête !

Selon votre souhait, nous pouvons également assurer en aval la communication autour des textes en question (contacts avec des blogueurs, des communautés, des forums notamment).

 

 

Le « + » de DLM Contenus

Aujourd’hui, de nombreux sites proposent des rédacteurs free-lance pour des prix d’entrée de gamme. Hélas, ceux-ci ne sont joignables que par l’intermédiaire de la plateforme de mise en relation, ce qui limite les échanges et rend difficile la communication. En outre, ces rédacteurs sont souvent juniors et contraints de fournir du texte « au kilomètre » afin d’obtenir un revenu décent. Les conséquences de ces limitations se font directement ressentir sur la qualité du travail rendu : recherche souvent bâclée, répétitions et paraphrases en nombre, ton uniforme et peu engageant, structure maladroite, voire plagiat.

Vous l’avez compris, vous n’aurez pas ce genre de déceptions avec notre agence.

Ce que nous vous offrons pour toute commande, c’est l’indispensable travail éditorial qui doit accompagner toute production de texte.

En effet, en rédaction, l’écriture n’est que la moitié du travail. La réécriture, la « titraille » et les appels de texte (phrases en exergue), les citations, la vérification d’informations, leur mise en perspective et leur hiérarchisation, les interviews complémentaires d’experts, la sélection de liens ad hoc pour permettre à votre lecteur d’approfondir sa lecture : tels sont les services qui constituent le cœur du travail de l’éditeur et qui ne sont pas compris dans ce genre de site.

L’éditeur est un maillon essentiel de la chaîne de l’écriture, le seul véritable intermédiaire entre un texte et son lecteur, entre un premier jet et un rendu professionnel.
En faisant appel à DLM Contenus, vous vous assurez les services d’un éditeur qualifié qui s’engage sur la qualité de chaque texte rendu par nos soins.
Pour les travaux d’infographie, de photos ou de vidéos, nous faisons bien entendu appel à un ou des directeurs artistiques tout aussi qualifiés.

Enfin, le travail de l’éditeur se fait ressentir sur le long terme, par la mise au point d’une authentique stratégie éditoriale (diversité de types et formats de textes, ajustement au plus près des thématiques et des « angles » choisis pour les aborder, étude statistique des résultats afin d’améliorer continuellement le travail éditorial, calendrier de publications réaliste, efficace et contrôlé).

Vous l’avez compris : c’est pour toutes ces raisons que sous-traiter votre contenu est une décision qui vous différenciera instantanément de votre concurrence !